Pompes à chaleur
De toutes les solutions de chauffage du bassin, celle de la pompe à chaleur est de loin la plus intéressante, à la fois performante, économique et écologique, avec un rendement énergétique remarquable.
Principe d’une pompe à chaleur
La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’environnement, les convertit et les restitue à une température supérieure qu’elle transmet à l’eau de la piscine. Elle permet de chauffer l’eau de la piscine en la faisant passer de 15 à 28°C jusqu’à la température souhaitée. La piscine peut maintenir une température de 26°C à 32°C suivant le climat, ce qui permet de prolonger de manière significative la saison de baignade.
Fonctionnement d’une pompe à chaleur
Afin de prélever la chaleur de l’air et de la transférer vers la piscine, un fluide dit « frigorigène » va circuler dans la pompe à chaleur à l’état liquide ou gazeux dans un circuit fermé et étanche. Ce circuit est composé de 4 systèmes essentiels :
- L’évaporateur
- Le compresseur
- Le condenseur
- Le détendeur
La pompe à chaleur capte les calories grâce au compresseur, puis les porte à une température plus élevée. Cette opération s’effectue grâce au fluide frigorigène qui a la particularité de changer d’état en fonction de sa pression. Le fluide devient gazeux quand sa pression augmente. Le fluide devient liquide quand sa pression baisse. La technologie actuelle des pompes à chaleur permet d’absorber la chaleur avec des températures de l’air extérieures basses.
Pompe à chaleur de chez APF
- PAC pure evo.pdf
- PAC Sunproline Inverter
- PAC pure lite.pdf
- PAC sunpro evo.pdf
- PAC sunproline.pdf