filtre à sable

filtre à sable Propure
filtre à sable Hayward Side
filtre à sable Hayward Top

 

 

 

Le filtre piscine retient les particules solides, débris, insectes, etc., présents dans l'eau en circulation pour en préserver la clarté et la propreté.

 


Plusieurs technologies existent :

 

Le filtre à sable : c'est le plus répandu. L'eau passe à travers un lit de sable qui retient les particules en suspension. Sa finesse de filtration n'est pas très importante, entre 40 et 50 microns, mais on peut l'améliorer en ajoutant des produits chimiques tels les floculants ou en utilisant d'autres médias filtrants comme la zéolite ou le verre pilé. Son entretien est simple mais consomme une assez grosse quantité d'eau en provenance du bassin.


Le filtre à diatomée : c'est le nec plus ultra du marché. Sa filtration exceptionnelle entre 3 et 5 microns - la diatomée est une poudre extrêmement fine formée de squelettes de micro organismes aquatiques- donne une qualité d'eau sans équivalent permettant même de réduire l'utilisation des produits traitants. Il est de loin le plus performant mais aussi un peu plus contraignant à entretenir. En effet, il faut installer un bac séparateur pour filtrer l'eau qu'on utilise lors de son nettoyage et éviter de rejeter la diatomée dans la nature.
 

 

Filtre à sable Propure

 

Filtre à sable Hayward série Pro : Side & Top

 

Filtre à sable SuperPool